à propos

Vitriers et miroitiers de pères en fils depuis 1890, la société Baeyens a toujours été baignée dans la vitrerie. En 2005, l’activité s’étend au travail de l’Acier et de l’Inox.

Notre
histoire

Au début des années 80,

La société Baeyens, sous le nom de E & H Baeyens, est en plein essor et s’implante dans le zoning de Wauthier-Braine, ainsi qu’à Anvers. Les deux usines réunies, comptent alors plus de 70 ouvriers. Les années 80 ont été principalement marquées par le développement des vitrages isolants mais elles ont également été une période importante pour l’entreprise qui a développé son savoir-faire dans la fabrication des verres feuilletés à la résine. L’entreprise était alors devenue l’un des plus importants fabricants indépendant de vitrage isolant du pays.

Fin des années 80, début des années 90,

L’entreprise prend une nouvelle orientation dans le monde du verre et se tourne vers le verre en fusion, le verre « à sa source », le verre « soufflé-bouche ». Une nouvelle usine avec la « Verrerie-Cristallerie du Hainaut » à Manage voit le jour. L’entreprise emploie alors plus de 100 ouvriers qui mettent en œuvre leur savoir-faire tant dans la gobeleterie, que dans les bouteilles « de géant » en parfumerie et leurs décors, des verres pressés, des globes, … Baeyens fut une des dernières entreprises en Belgique à souffler le verre.

Dans les années 90,

L’entreprise connaît du changement. Elle s’installe, à nouveau, à Braine-l’Alleud en tant que vitrerie sous le nom de B.I.E. verres SA. Tout en développant la vitrerie, elle se spécialise dans la fabrication de verre feuilleté avec résine : des tests sont réalisés à l’Institut du Verre à Charleroi afin d’obtenir les brevets requis.

En 2005,

L’entreprise élargit son champ d’application dans celui des constructions métalliques et de l’inox, tout en restant active dans le domaine du verre. De ce fait, en 2008, la société change de dénomination et devient Baeyens Glass & Inox SA afin de rassembler sous ce nom les 2 activités principales de l’entreprise : le Verre et l’Inox.

Nos meilleurs ouvriers vont donner vie à vos projets

Aujourd’hui

Le marché évolue et de nouveaux produits verriers voient le jour ainsi que des nouvelles normes en matière de sécurité. Nous formons notre personnel et nous nous tenons informés des nouvelles tendances afin de vous proposer les meilleurs produits et solutions d’embellissement, en verre ou en acier, de vos espaces de vie intérieurs et extérieurs. Membre de l’UAP (Union des Artisans du Patrimoine) depuis 2015, notre savoir-faire participe à la conservation du patrimoine. Notre passion pour le verre «soufflé-bouche» ne nous a jamais quittés. Nous continuons de travailler cette matière noble au travers de notre verre feuilleté.

L’entreprise se spécialise dans la fabrication des verres feuilletés isolants de rénovation et restaure les châssis anciens (en acier ou en bois), en répondant aux exigences actuelles de performance tout en préservant l’authenticité de votre bien.

Nous sommes membres de :

Notre équipe